Revue de presse //UNGE 60 - Mesure du beffroi de Beauvais
On parle de nous !
Les géomètres-experts de l'Oise ont mesuré le beffroi de l'Eglise Saint-Etienne de Beauvais, retrouvez ci-dessous les articles sur le sujet.
On parle de nous !
Les géomètres-experts de l'Oise ont mesuré le beffroi de l'Eglise Saint-Etienne de Beauvais, retrouvez ci-dessous les articles sur le sujet.
On parle de nous !
Les géomètres-experts du Morbihan se sont mobilisés pour faire inscrire les menhirs bretons au patrimoine mondial de l'UNESCO, retrouvez ci-dessous les articles sur le sujet.
On parle de nous !
Les géomètres-experts de Meurthe-et-Moselle ont présenté leur profession, retrouvez ci-dessous les articles sur le sujet.
On parle de nous !
Les géomètres-experts de la Loire ont mesuré l'église Saint Pierre de Firminy, retrouvez ci-dessous les articles sur le sujet.
On parle de nous !
Les géomètres-experts d'Isère ont modélisé le musée de la Grande Chartreuse, retrouvez ci-dessous les articles sur le sujet.
On parle de nous !
Les géomètres-experts de Corse ont présenté leur profession à l'occasion du lancement de la nouvelle formation "Technicien Géomètre" proposée à Corte par l'AFPA Corse , retrouvez ci-dessous les articles sur le sujet.
On parle de nous !
Les géomètres-experts de Côte-d'Or ont mesuré la plus haute vigne, retrouvez ci-dessous les articles sur le sujet.
On parle de nous !
Les géomètres-experts du Pas-de-Calais ont mesuré le beffroi de Béthune, retrouvez ci-dessous les articles sur le sujet.
On parle de nous !
Les géomètres-experts du Haut-Rhin ont traversé et mesuré leur département, retrouvez ci-dessous les articles sur le sujet.
On parle de nous !
Les géomètres-experts de Saône-et-Loire ont numérisé deux tours inaccessibles au public à Cluny, retrouvez ci-dessous les articles sur le sujet.
On parle de nous !
Les géomètres-experts de Savoie ont mesuré le plus haut sommet du département, la Grande Casse, retrouvez ci-dessous les articles sur le sujet.
On parle de nous !
Les géomètres-experts de l'Ain ont mesuré la Madone de Miribel, retrouvez ci-dessous les articles sur le sujet.
On parle de nous !
Les géomètres-experts des vont mesurer le point culminant des dentelles de Montmirail, retrouvez ci-dessous les articles sur le sujet.
On parle de nous !
Dans les Pyrénées-Orientales, les géomètres-experts vont gravir et mesurer le Mont Canigou, retrouvez ci-dessous les articles sur le sujet.
On parle de nous !
Les géomètres-experts du Jura vont déterminer le point culminant de leur département, retrouvez ci-dessous les articles sur le sujet.
On parle de nous !
À Plougonvelin, dans le Finistère, les géomètres-experts vont relever en 3D le phare et l'Abbaye de la Pointe Saint Mathieu, retrouvez ci-dessous les articles sur le sujet.
On parle de nous !
Les géomètres-experts vont mesurer le fameux Lion de Belfort, retrouvez ci-dessous les articles sur le sujet.
On parle de nous !
Les géomètres-experts de l’Aude se mobilisent pour mesurer la tour du Palais des Archevêques et les vestiges romains de la voie Domitienne, retrouvez ci-dessous les articles sur le sujet.
On parle de nous !
Les géomètres-experts de la Marne et des Ardennes vont déterminer le barycentre du vignoble champenois marnais, retrouvez ci-dessous les articles sur le sujet.
On parle de nous !
Suite à l'ascension de la Montagne Pelée et sa mesure par les géomètres-experts de Martinique, le 28 mai dernier, retrouvez ci-dessous les articles sur le sujet.
La semaine dernière se tenaient dans l'Yonne les rencontres interrégionales Bourgogne-Franche-Comté et Centre-Val de Loire de l'Union nationale des géomètres-experts (UNGE), le syndicat représentatif de la profession. Réélu à cette occasion, le président bourguignon dresse un premier bilan positif de ces échanges alors qu'il s'attend à faire face à de nombreux défis.
« On est toutes les deux filles de géomètres. » Nathalie Delaloi, présidente de l’Union nationale des géomètres-experts Grand Est (UNGE) et la Mulhousienne Laurence Prevost-Haberer, qui a été sa vice-présidente jusqu’au 12 octobre, font figure d’exception dans une profession qui compte seulement 15 % de femmes.
D’ailleurs, quasiment tous leurs collègues réunis ce jour-là à l’occasion d’une journée de formation (beaucoup d’entre elles sont obligatoires) à KMØ à Mulhouse, sont des hommes.
L'Union nationale des géomètres-experts des Hauts-de-France (UNGE) s'est réunie le 6 octobre dernier à Souchez, près de Lens, pour ses Rencontres régionales.
L'occasion de dresser un état des lieux du secteur avec Jérôme André, président de l'UNGE Hauts-de-France.
Retrouvez l'article publié dans l'Essor le 24 janvier 2023 à propos de la Semaine des Géomètres-Experts, organisée dans la Loire.
Retrouvez le dernier article publié dans le Dauphiné Libéré du 3 février à propos de la chambre UNGE de Savoie
L’ordre des géomètres-experts de Rhône-Alpes tient son assemblée générale en Isère ces 5 et 6 mai, au château de Chapeau Cornu à Vignieu. Détails avec Pierre Papait, président de l’UNGE de l’Isère qui organise l’évènement.
L'Union nationale des géomètres-experts (UNGE) a publié le 31 mars 10 propositions à destination des candidats à la présidentielle et aux législatives. Le syndicat professionnel préconise notamment de mettre en place un chèque forfaitaire d'ingénierie territoriale pour les petites communes rurales et de créer un guichet unique "maîtrise du foncier" pour conseiller élus et particuliers en matière de densification, notamment.
Le 24 mars dernier, la chambre des notaires de l'Isère et "les Affiches" organisaient "L'Immo en vue". Un évènement en deux parties, composé de l'Observatoire des notaires et de la table ronde de l'immobilier, pour faire un point complet du marché.
L'UNGE Isère était présente, représentée par Pierre Papait, président.
A quelques jours du premier tour de l’élection présidentielle, à laquelle succéderont les élections législatives en juin, l’Union Nationale des Géomètres-Experts publie 10 propositions à destination des candidats. L’UNGE appelle le futur exécutif et sa majorité parlementaire à s’appuyer sur ces propositions pour favoriser l’équité territoriale et environnementale dans l’Hexagone.
Jeudi 10 mars, l'Union nationale des géomètres-experts (UNGE) a organisé ses Rencontres Nationales 2022 à Paris.
A cette occasion, Cécile Taffin a été élue à la tête du syndicat pour les deux
prochaines années.
Cécile Taffin, âgée de 42 ans, jusqu’alors vice-présidente sous la direction de Régis Lambert, a été élu le 10 mars présidente de l’Union Nationale des Géomètres-Experts pour un mandat de deux ans.
Cécile Taffin est élue présidente de l' UNGE Union Nationale des Géomètres-Experts - Organisation patronale des géomètres-experts
CARNET-NOMINATION Cécile Taffin devient présidente de l'Union Nationale des Géomètres-Experts. C'est la première fois qu'une femme
prend les rênes du syndicat.
Favoriser la reconversion professionnelle dans le cadre des enjeux de recrutement rencontrés par la profession des géomètres-experts est la thématique des Rencontres Nationales 2022 de l'Union Nationale des Géomètres-Experts.